Comment choisir un broker ?

Aujourd’hui en faisant un tour sur la toile, l’on se rend compte que les brokers se comptent par centaines. Du coup, un problème de choix se pose et l’on ne sait plus lequel choisir. Il faut dire que parmi tous ces brokers qui se disent tous performants, il y en a qui ne sont pas reconnus par les autorités compétentes et d’autres qui n’offrent pas des avantages dignes de ce nom. Voici quelques éléments qui pourraient vous aider à choisir un broker.

 

Choisir un broker en tenant compte de la régulation

AMF
AMF

Pour choisir un broker, il faut tenir compte de sa régulation auprès des autorités compétentes. Si vous résidez en France par exemple, le choix du broker doit être dicté par sa régulation par l’AMF (Autorité des marchés financiers). Périodiquement, cet organisme publie une liste des brokers de confiance qui sont en phase avec les recommandations françaises en trading. Dans d’autres pays comme la Grande-Bretagne ou la Chypre, il y a aussi des autorités de régulation, il s’agit respectivement du FCA et du CySec. Alors, avant de choisir un broker, il est indispensable de vérifier s’il est régulé par ses organismes.

 

Choisir un broker en tenant compte de ses performances

choisir un broker
choisir une broker

Même si la régulation est le premier facteur du choix d’un broker, il faudrait prendre d’autres facteurs en compte surtout quand il s’agit de choisir entre plusieurs brokers régulés. Pour choisir un broker, vous pourrez vous baser sur la plateforme utilisée. En ce sens, il conviendrait de signaler que Metatrader 5 est la solution la plus aboutie du moment. Toutefois, il y a certains brokers qui développent leurs propres plateformes pour être en phase avec les besoins des traders. Dans ce cas, il faut prendre de tester la version démo, s’il y en a, avant de faire son choix final. Avez-vous d’autres critères de choix ?

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *