Devenir Trader – Débuter en bourse : Prise en main du logiciel d’analyse graphique

Inscription gratuite à notre club :

En rejoignant notre club E-DevenirTrader, vous recevrez des conseils boursiers et vous appendrez à trader les marchés.

Lorsque l'on parle de bourse ou de spéculation, la plus part du temps cela effraye les néophytes. La peur de l'inconnu et les ragots qui sont colportés par le bouche à oreille, entretiennent le mythe que jouer en bourse c'est dangereux.
La 1ere étape pour tâter le terrain est d'apprendre à utiliser un logiciel d'analyse graphique. Ces 2 mots à eux seuls englobent tout un monde ! Il faut comprendre que l'analyse graphique ou technique est une approche 100% visuel qui est accessible à monsieur tout le monde. Mais elle demande une interprétation du sentiment ambiant sur le marché.
L'idée est d'apprendre à lire de manière simple mais efficace dans quel état d'esprit sont les opérateurs d'une action ou d'un pays… cela afin de pouvoir anticiper une tendance en projetant dans le temps cet état psychologique de la foule.

Commençons par le commencement : le logiciel d'analyse technique.
J'en ai testé plusieurs. Celui que je préfère est prorealtime. Cela devrait vous faire plaisir puisqu'il est complètement gratuit tant que l'on ne demande pas l'affichage des cours en temps réel (chose complètement inutile pour 99% des spéculateurs).
Donc rendez vous sur www.prorealtime.com pour vous créer un compte. Puis suivez mon mini tutoriel pour bien débuter en bourse.
Video
A la suite de cette vidéo, vous devez être capable de :
– Différencier l'ouverture, le plus haut, le plus bas et la fermeture d'une séance de bourse.
– Savoir que les volumes, sous les graphiques, représentent le nombre d'actions échangés sur le marché.
– Comprendre ce qu'est un graphique hebdomadaire et journalier.
– Etre capable d'afficher un indicateur technique sous votre graphique.
– Disposer d'une liste de valeur que vous êtes en mesure de choisir

Si toutes ces étapes sont validées vous allez enfin pouvoir commencer votre formation pour apprendre l'analyse technique et éventuellement devenir trader. Ce qui est certain c'est que le monde de la bourse s'ouvre à vous et vous avez de grandes chances d'y voir bientôt plus clair.

Cédric Froment, est là pour vous apprendre l'analyse graphique aux fils des séances de bourse.

Il ne s'agit pas de conseils boursiers mais bien de cas pratiques pour devenir trader à domicile ou trader en ligne..appelez ça comme vous voudrez. Apprendre l'analyse technique pour devenir trader réclame une formation trading dispensée par un trader ou un analyste technique d'expérience. C'est ce que je tente de vous transmettre grâce au chartisme (analyse graphique qui consiste à reconnaitre des figures chartistes pour comprendre la psychologie des opérateurs).

Une grande partie des traders sont des chartistes. Ils utilisent cette méthode pour gagner de l'argent sur les marchés financiers. Mais il y a un secret très peu divulgué derrière tout ça : ils capitalisent sur des anomalies de marchés pour pouvoir gagner en bourse! Certains traders sont devenus riches grâce à l'application d'une bonne méthode de trading. Sur , je vous explique les grandes clés pour devenir prop trader à succès.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *